Simracers, Simraceuses
Le combat n’est pas perdu. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, financière du Realracing.
Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour le Simracing. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc.
Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force virtuelle supérieure. Le destin du monde est là.
Moi, Jacky Ratzenberger, actuellement à Rennes, j’invite les Simracers et Simraceuses francophones, j’invite les ingénieurs, les spectateurs, les spécialistes du Simracing à se retrouver le 18 juin 2016, sur la piste des 24 heures du Mans.
Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.
Le 18 juin, l’occasion était trop belle. Je n’ai pas pu résister à transformer le texte original qui a été lu à la BBC en 1940 par l’homme qui était grand. Si ce texte plein d’emphase ne semble pas sérieux, la réalité est que Live-Sim a bien prévu de se déplacer sur la manche française du Championnat du Monde d’Endurance. Nous avons de la chance d’avoir cette course de renommée mondiale sur le territoire français. Car même si ACO défend son droit à l’image sur les courses virtuelles, de type 24 heures des rillettes, de la Sarthe ou du SNAM, le Simracing a toujours été présent dans le village grâce à Michelin, Porsche, Toyota, Audi ou Sony entre autres. L’occasion est trop belle. Au programme, du grand spectacle sur un site exceptionnel, propice à la discussion, au partage, aux rencontres.
Le départ des 24 heures du Mans 2016 est prévu à 15 heures le 18 juin 2016.
Simracers et Simraceuses de toutes régions, regroupons-nous, inscrivez-vous sur l’événement Facebook créé pour l’occasion.
Nous espérons vous voir nombreux.
Crédit Photos : ACO / Live-Sim / ECPAD