La Simracing Expo évolue !

L’événement européen doit en effet faire face à son succès : en 2018, il a attiré 20 000 visiteurs, venus de toute l’Europe, qui se sont pressés (au sens figuré comme littéral du terme), dans les allées du hall d’exposition. L’ADAC SimRacing Expo a donc annoncé récemment un nouveau concept pour l’édition 2019.

Pour commencer, les compétitions du week-end, le Porsche Simracing Trophy et l’ADAC Digital GT500, ne se tiendront plus dans le hall d’exposition, mais dans l’arène du Nürburgring. La scène, ses simulateurs et l’écran géant sont déplacés là où se tenaient avant les courses de voitures radiocommandées. Les organisateurs nous promettent ainsi un total de 5000 sièges pour le public, ce qui signifie un plus grand confort pour les spectateurs mais aussi pour les visiteurs comme les exposants, ceux-ci disposant de plus de place dans le hall d’exposition.

Autre nouvelle : l’allemand laisse la place à l’anglais. Les commentaires durant les compétitions, de même que toutes les présentations, se feront exclusivement dans la langue de Shakespeare. Les organisateurs répondent ainsi aux réactions de la communauté de plus en plus internationale, des visiteurs, exposants et autres participants aux compétitions. Suivre une course avec des commentaires en allemand était en effet pour le moins compliqué pour les non-germanophones.

L’ADAC SimRacing Expo 2019 se tiendra du 30 août au 1er septembre prochain sur le circuit du Nürburgring.

Un commentaire

  1. En voila une bonne infos ,c’est extraordinaire cette évolution du Simracing grâce a la communauté 😉

Et vous, qu'en pensez-vous ?