Vous l’avez tous constaté le Simracing est en forte visibilité. Chaque weekend des courses de simracers professionnels avec du gros niveau ou avec des realracers sont diffusées. Vous avez l’embarras du choix. Et il y a quelques jours, un évènement iRacing a eu lieu. Tous les participants méritent notre plus grand respect. Parmi les courses de cinglés, les 24H du NordSchleife peuvent vraiment être considérées comme un Everest. Longue, en pleine forêt avec peu de dégagements et tellement de virages où les erreurs sont faciles. Qui a vraiment envie de débuter son premier tour d’horloge sur cette piste. Ceux que vous écouterez y ont pris part sans la gagner. Et pourtant dès la ligne d’arrivée passée je les ai contactés pour qu’ils racontent leurs courses (au pluriel).
Le point commun de nos invités est qu’il font tous partie d’une des plus belles équipes françaises, à savoir la Redface Racing. Tanguy Endenmann, également rédacteur pour live-sim.com, Laurent Cantore, le seul pilote ayant déjà participé à une course de 24h et enfin Christopher Cappello qui est realracer dans la vraie vie. Le 4ème de l’équipe, Mathieu, n’a pas pu enregistrer avec nous ce soir. Mais je sais qu’il nous écoutera. Nous parlerons de tout ce qui peut se passer dans une course d’endurance, avec toutes les émotions qui en découlent. Ecoutez bien, vous avez le droit à un menu complet.
Comment écouter l’émission :
- Directement via le player intégré
- Sur iTunes
- sur Spotify,
- En abonnement RSS (avec Podcast Addict sur Android ou RSS Radio sur iOS par exemple)
- Via podCloud
David le 15 mai 2020 à 11:07
Merci Jacky pour ce nouveau podcast, t’as, enfin vous avez agrémenté 1h45 de télétravail, c’était bien sympa pour moi.
Bravo d’avoir persévéré et fini cette course avec le panache et en plus un beau résultat à la clé compte tenu de votre début de course “compliqué”
Pour avoir fait les 2 dernières manches du VLN en solo avec la 911 Cup, je comprends un petit peu l’effort à fournir pour une course de 24 heures sur l’enfer vert. Alors encore une fois bravo!
Je reviens juste sur le premier quart d’heure du podcast et par rapport au fait que de nombreux pilotes (irl ou simracer) prennent les courses trop à la légère. iRacing devrait se montrer plus sévère et donner plus d’importance au SR (indice de bonne conduite) qu’à l’irating (indice de performance) et limiter l’accès à certaines catégories ou courses (au delà du système de licence déjà en place) qu’aux pilotes “propres”, qui ont tous envie de participer à des courses propres et fairplay. Personne n’est à l’abri de l’erreur certes, ça fait parti de la course, mais déjà si l’esprit est respectueux dès le départ ça fait toujours mieux passer la pilule quand on se fait embarquer dans un crash.
Mais même les courses “pro” dans iRacing ne donne pas l’exemple malheureusement, il suffit de voir la Porsche TAG Heuer Esports Supercup 2020 :-/
Sébastien Papadimopoulos le 15 mai 2020 à 20:33
Salut Jacky,salut le Red Face,merci pour ce partage d’expérience c’était très sympa à écouter,vous êtes parmis je trouve perso l’une des équipes Françaises les plus respectables et croiser voe couleurs est toujours un plaisir en terme fair-play et de performances.
Le format de l’expérience d’une équipe lors d’un event de 24h est peut-être une idée à creuser pour de future podcast…
Bien à vous Messieurs et au plaisir de vous croiser.
Sébastien Papadimopoulos de la Team Osmoz Ware E-Sport
Jacky Ratzenberger le 16 mai 2020 à 20:47
Merci à vous deux pour les compliments.
@David je suis d’accord qu’iRacing devrait sévir, cependant ils ne le feront pas. La publicité induite générée par les courses des pilotes indycar ou nascar est vraiment énorme. Ils ne sont pas (plus) en capacité de virer les realracers qui ne jouent pas le jeu. Pour Simon, j’espère qu’il a compris, désormais que les enjeux en terme de communication sur un mauvais comportement (prémédité en plus) sont très semblable en simracing qu’en realracing.
Greg le 21 mai 2020 à 21:59
Vraiment très sympa les derniers podcasts, continuez c’est super plaisant à écouter le simracing est trop peu présent dans le podcast francophone