Renaissance d’un phœnix

En ce 29 février 2016, après sept numéros et 458 pages, nous ouvrons une nouvelle page pour Live-Sim. Le dernier numéro ayant été publié le 24 mars 2012, ne croyez pas que la parution est devenue quadriennalle. Quatre années de silence. C’est long, n’est-ce pas ? Je vous rassure : pour nous aussi. Et même si rFactor est toujours là, le simracing a grandi. Plus de jeux, plus de périphériques, plus de chaînes Youtube, plus de sites. Bref, nous sommes bien plus de Simracers.

 

 

 

 

Un numéro #8 avait pourtant été commencé. Certains d’entre vous ont été contactés, pour des reportages ou des interviews. Je me suis longtemps posé la question si le format magazine, si esthétique, était adapté à ce monde en perpétuel mouvement. Dès le #1, nous avions eu à faire des choix. Désormais les informations sont devenues datées. Le magazine ne permettait pas d’être réactif. Curieusement, la solution est venue avec le temps. Car si les jeux ont changé, les outils de l’Internet ont explosé. Il existe souvent plusieurs bonnes solutions à chaque problème. Depuis six mois, j’ai reconstitué la rédaction, autour d’un nouveau projet. Un changement de forme donc, tout en conservant le fond. Interview, analyse, réflexion, tests de matériel, et tout ce qui vous plaisait dans le magazine. Nous tournons une page pour en ouvrir une autre.  Vous trouverez aussi des nouveautés. La carte des centres de simulations en est une, vous découvrirez les autres dans quelques semaines.

Cette nouvelle formule est en phase avec notre monde. Le partage d’informations grâce aux réseaux sociaux est devenu une nécessité. Ainsi les publications seront propagées par nous et donc par vous, grâce à Twitter et Facebook. Je vous invite d’ailleurs à vous y abonner, en cliquant sur les icônes (en haut à gauche). Réagir est également l’apanage de notre époque. Dans chacun des articles publiés, je vous invite à réagir, et nous donner vos retours, qu’ils soient positifs ou négatifs d’ailleurs. Nous voulons aussi un retour de la communauté. Nous ne sommes pas présents partout : ce que vous voyez nous intéresse. Soyez nos yeux et nos oreilles, en utilisant les commentaires en bas de chaque article. Nous serons ravis de regarder avec vous, et de le raconter.

Voilà, Il nous a fallu du temps, mais nous sommes de nouveau derrière le volant.
Prochain article dans quatre ans !!
Non je déconne.

Au nom de la rédaction @Live_Sim

8 commentaires

  1. C’est une excellente nouvelle, surtout quand on connait bien Mr Ratzenberger

  2. Merci pour ce 1er retour. Tu es donc officiellement intronisé comme notre parrain.
    😀
    Merci pour le partage sur http://www.team-gtr3.fr

  3. Bonne chance pour cette renaissance ! Cela semble bien professionnel et avec un niveau d’exigence élevé : bien !

    Le phénix renaît de ses cendres mais il a aussi le pouvoir de vivre très longtemps : souhaitons que la prophétie se réalise 😉

  4. (L’anonyme de 16h50 est Nicolas Leféroce, acolyte de Beaware à la Team GTR3 😉 )

  5. Décidemment deux parrains de la Team GTR3. Bienvenu

  6. trop bieeeeeeeen!

  7. j’aime bien cette idée de partage pour la communauté. Dans mes favoris ,bon retour 😉

  8. @Kana, pour être encore plus informé, je te conseille de t’abonner à nos pages Twitter et Facebook.

Et vous, qu'en pensez-vous ?