En Podcast avec Arnaud Lacombe

Le Simracing francophone a enfin son podcast consacré à ses héros. Nous espérons que ce nouveau média vous plaira et que vous le partagerez abondamment. Nous sommes trois (Tanguy, Skanibal et moi-même) à discuter avec notre invité de sa longue expérience en tant que simracer. Arnaud Lacombe, découvert en 2008 par la GT Academy, roulait à l’époque autant sur console que sur PC. Nous parlons avec lui de cette expérience, de son approche des réglages dans les différents jeux et de sa place dans le Simracing d’aujourd’hui et de demain. Et pour cette première, nous sommes très fiers de poser cette question : « Comment vas-tu, Arnaud Lacombe ? »

Pour vous remémorer la GT Academy 2008, voici les liens que Gearcompetition, excellent site malheureusement disparu, avait publiés à l’époque :
Jour 1 (1/3), Jour 1 (2/3), Jour 1 (3/3)
Jour 2 (1/3), Jour 2 (2/3), Jour 2 (3/3)
Jour 3 (1/5), Jour 3 (2/5), Jour 3 (3/5), Jour 3 (4/5), Jour 3 (5/5)

Comment écouter l’émission :

  • Directement sur l’article via le player intégré (en haut de l’article)
  • Par abonnement sur iTunes (à venir)
  • En abonnement RSS (avec Podcast Addict sur Android ou RSS Radio sur iOS par exemple)
  • Via podCloud

Aimez et partagez sans retenue ce podcast sur les réseaux sociaux !
Ce projet continue parce que vous nous écoutez.

Et si vous avez des idées d’invités, n’hésitez pas à proposer leurs noms via les commentaires, ou en nous contactant. Nous serons ravis de les étudier et d’en faire une émission. Nous avons des héros dans le Simracing : ce podcast vous propose de les rendre visibles !

Générique :
Robin Sukroso
Racespot

18 commentaires

  1. Super initiative ce podcast!!!

    Je suis un peu décontenancer par les propos de votre invité quand il dit qu’il roulé avec des pseudos différents pour cacher ses temps,je trouve la mentalité de compétition pas super dans un « jeu » mais bon c est malheureusement vers ça que tourne le sim-racing…Il remonte par contre énormément dans mon estime quand il dit que Pcars n est pas une simulation!!!

    Bref continué comme ca !!!

  2. Hyper top top top!!!
    Comme @Cantalou_du33 un peu déconcerté de voir qu’il a roulé avec des pseudos différents, mais comme il n’y a (avait?) pas de règle contre, il faut tirer parti de tout ce que l’on peut pour gagner. Beaucoup de choses apprise pour ma part et j’ai même pas fini d’écouter!
    Et enfin! Je ne suis pas le seul à trouver que F1 2016 est mieux que Pcars niveau physics. Je croyais passer pour un fou… Bon est d’accord F1 2016 a quelques « légers » défauts et n’est pas une simu 😉
    Merci et continuez!

  3. Les pseudos c’était en 2008. Arnaud évolue désormais dans la galaxie iRacing avec son nom. Content que cela vous plaise. Pensez à partager le podcast, c’est un super outil pour promouvoir le simracing et parler avec des « héros ».

  4. C’est rare que j’écoute des podcast, mais la j’ai été clairement « absorbé » par celui-ci.
    Merci pour ce que vous faites, et Arnaud Lacombe est très pertinent dans ses propos.

    Et je confirme : c’est bien un alien sur iRacing !
    Bonne continuation à vous ! #Redface racing 😀

  5. Très bon podcast, c’est constructif ce que dit Arnaud, notamment aussi quand il parle des différents clans qui prônent tel ou tel jeu, et se font la guerre, plutôt que de marcher ensemble vers un meilleur futur de la simulation de course automobile. Bonnes paroles, très sages. Et aussi quand il dit que l’ultime simulation serait une fusion de ce qui a de meilleur dans Iracing, Assetto et rFactor2, je suis d’accord. Aussi, et dernière chose qui m’a bien plu, c’est quand Arnaud dit que pour lui, le plus important dans une simu de racer, c’est la physique. Bien d’accord. Un beau jeu sans physique cohérente ne fait pas selon moi une bonne simu de simracing, mais un jeu moche avec une physique cohérente va permettre un pilotage cohérent.
    Merci pour ce postcast

  6. Excellent Podcast ! Vraiment bien. J’espère qu’il y en aura d’autres !
    A un moment, vous parlez d’une course en Ruf GT3 sur iRacing, c’est celle-ci je pense : https://youtu.be/EgKN6259vn0?
    Continuez ! Le Sim Racing francophone en a besoin !
    Partaille / Nicolas Gwen

  7. Super intéressant d’avoir le point de vue et les retours d’un pilote simracing de haut niveau !
    Merci pour cette interview passionnante 😉

  8. Salut Partaille
    Tu as bien fait de poster, c’est bien de cette vidéo là dont je parle dans le podcast. A regarder absolument, elle est incroyable pour pleins de raisons.

  9. Excellente initiative que ce podcast et très bonne réalisation pour un lancement. Continuez, régalez-nous !

  10. Le Simracing est dans les ondes ! Merci pour le partage de son parcours et de sont ressentis de simracer 😉

  11. Très chouette podcast. Excellent choix d’invité. Arnaud parle de ce qu’il connait avec sagesse, recul, et sans de langue de bois. L’ambiance est agréable et on ne voit pas le temps passer. Pour une première c’est une belle réussite. Merci et vivement la suite!

  12. Merci à tous. Je vous rassure, il y en aura d’autres.

  13. pour un 1er podcast c’est une réussite – bravo !!
    j’ai beaucoup aimé – les commentaires sont pertinents – j’ai apprécié les commentaires sur les réglages particulièrement
    je comprends qu’il y avait un timing et des sujets à respecter mais un peu plus de contenu sur les sujets suivants aurait été un plus je pense :
    * sur la création de la fédération (j’ai compris que c’était galère à cause des différences d’approche et je le regrette)
    * sur le sponsoring en simracing
    * développer un peu plus le matériel (pertinence d’un volant Direct Drive ?) surtout qu’une fois de plus les meilleurs s’en sortent avec un « simple » G27 (ce qui devrait limiter la course à l’armement mais ce n’est pas le cas) ainsi que l’utilisation d’un triple screen, d’un Oculus, d’un cockpit…
    * il a beaucoup été question de « Project Cars » (^^) mais peu de Raceroom qui peut-être servira de base à GTR3

    félicitations à l’invité et aux animateurs
    j’espère qu’il y aura d’autres podcasts

  14. Bonjour Alex
    Merci pour les compliments et les idées. Il y a des thèmes effectivement intéressants. Dans notre concept, les thèmes sont choisis d’après l’invité. Il n’existait jusqu’alors pas bcp d’endroit où entendre parler les héros du simracing. Chaque invité sera différent et permettra d’aborder de nombreux thèmes. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler.

  15. Excellent premier Poscast , avec un très bonne invité
    j’ai adoré les questions sur les setups , réglages matériels et le l’avenir du virtuel .
    Je regrette que le sujet de la météo n’est pas était abordé , comme Kunos simulation qui se refuse « parce que c’est pas fun de leur point de vue » , et je trouve que cela fait également parti du succès de Pcars , je l’ai acheté juste pour le nurburgring par temps d’orages et de nuit.
    j’aurait également aimé connaitre son avis sur les addon , plugins externes (dash , ffbclip , JRT sous iracing ) tout sa réellement utile ou on peut s’en passé, Mais comme Jacky Ratzenberger la précisé sur le précédent commentaire , les sujets sont selon les invités et je ne doute pas que ces points seront abordées un jour ou l’autre!
    Vivement le prochain, je l’attend déjà avec impatience.
    Très bonne préparation en amont , très pros dans l’approche, et avec la déconnade suffisante pour nous rappeler que ces « aliens » sont également Monsieur tout le monde , sans prise de grosse tête et toujours abordable.

  16. Merci Sebastien.
    Nous avons aussi hâte pour le 2ème également !
    N’hésites pas à partager ce podcast avec ton réseau.

  17. Merci pour ce poscast. Très intéressant à écouter. Continué comme ça. Signé un petit simracer acfr.

  18. De rien. Nous prenons très à coeur notre rôle de promotion du simracing dans toute sa globalité.

Et vous, qu'en pensez-vous ?