Rejoignez-nous

Live-sim est en recherche perpétuelle de nouveaux talents qui, passionnés comme nous de Simracing, ont envie d’apporter leur savoir-faire pour faire vivre ce nouveau site entièrement dédié à notre discipline.

Nous recherchons à pourvoir plusieurs postes. Si vous vous reconnaissez dans l’un de ses profils, contactez-nous !

RÉDACTEUR
Un site Internet, c’est avant tout de l’info, rapportée par des rédacteurs passionnés. Mais c’est aussi un contenu de qualité garanti par une équipe expérimentée, soudée et solide. Pour aller dans ce sens, et apporter à nos lecteurs toujours plus, toujours mieux, nous avons besoin de nouvelles plumes. Actuellement composée de plusieurs rédacteurs, la rédaction recherche trois personnes supplémentaires. Pour nous rejoindre, il faut avant tout être passionné (A coeur vaillant, rien n’est impossible) mais aussi :
– disposer idéalement d’une expérience en journalisme Presse ou Web, si non,
– être créatif, être force de proposition en termes de sujets,
– être à l’écoute de l’actualité autour du SimRacing,
– avoir une jolie plume (orthographe, grammaire et syntaxe correctes),
– être capable de rédiger des articles dont la taille est définie,
– être disponible pour pouvoir accorder du temps à la recherche d’informations et à l’écriture,
– savoir respecter des délais,
– avoir l’esprit d’équipe,
– avoir un niveau d’anglais qui permette de mener des interviews dans la langue de Shakespeare,
– être idéalement situé dans un coin de la France non encore couvert par nos rédacteurs : Paris, Lyon, l’Auvergne, le Sud ouest.

CORRECTEUR
Nous sommes exigeants ? Oui, parce que le lecteur l’est encore plus que nous. C’est pourquoi nous sommes aussi à la recherche de correcteurs expérimentés. Car si à la première faute dans un article aussi bon soit-il, le lecteur pensera à un oubli, à la deuxième, il aura un doute. Et à la troisième, il arrêtera de lire. Notre travail ne doit en aucun cas être gâché par des coquilles qui se sont malencontreusement glissées et qui ont mis à mal les nombreuses règles orthographiques, syntaxiques et grammaticales de notre jolie langue française. Outre la relecture et la correction des textes avant mise en page, le correcteur peut également reformuler afin de garantir la fluidité et la lisibilité d’un texte . Pour cela, il faut :
– être capable de lire attentivement un texte,
– être à l’aise avec l’orthographe, la grammaire et la syntaxe,
– disposer d’un dictionnaire et d’un Bescherelle,
– avoir un esprit critique pour pouvoir proposer à l’auteur une formulation plus simple ou plus compréhensible tout en sachant respecter son idée première.

WEBMASTER / GRAPHISTE
Notre espace www. live-sim.com a besoin d’un nouveau responsable, qui ait à coeur de l’optimiser voire de l’aider à grandir. Nous avons les idées : aidez-nous à les mettre en place. Pour cela, il faut connaître :
– les CMS et particulièrement WordPress,
– le langage HTML et la création des feuilles de style CSS,
– Gimp ou Photoshop,
– être force de propositions pour intégrer les contenus nécessaires,
– avoir les connaissances nécessaires pour améliorer le référencement naturel de Live Sim.