En Podcast à la Simracing Expo

Guten Tag ! Ihr hört die Simracing-Spezialisten und ich bin Jacky Ratzenberger von Live-Sim. L’occasion était trop belle. Quand des spécialistes se rendent au même endroit, qui plus est dans le plus grand salon européen dédié au Simracing, il suffit parfois simplement d’avoir quelques micros, une table de mixage, et un enregistreur pour capter cette première émission en face à face. Vous entendrez beaucoup de sourires pendant l’émission. Un seul chiffre nous fut vraiment nécessaire : 1800.

Voici les spécialistes qui m’accompagnent ce soir :

  • Richard Arnaud, team manager de l’équipe Race Clutch
  • Fabien « Enkey » Tarakci, présentateur  TV chez ES1, C8 et Youtube
  • Depielo Gaming, communicant chez Race Clutch, Youtuber spécialisé en F1 et Simracing
  • Tanguy Endenmann, spécialiste Esport, rédacteur pour live-sim.com
  • Geoffroy Koenigsfeld, fondateur & journaliste chez objectif-racing.com
  • Damien Capelani, fondateur du Simrace-Blog
  • Jacky Ratzenberger, animateur, producteur, rédacteur pour live-sim.com

Nous parlerons évidemment exclusivement de la Simracing Expo, avec des thèmes en rapport évidemment :

    • Les compétitions Esport
    • Nos coups de cœur
    • Ce qui nous a déçu

Quelques images agrémentées de quelques légendes, en lien avec l’écoute du podcast.

Enfin merci à la solidarité de la communauté des podcasteurs, PodRennes pour le prêt des micros, Blast des Sondiers pour les conseils techniques et Buschor du SAV de la F1, pour l’aide à l’achat du reste du matériel


Comment écouter l’émission :

En Podcast à la Simracing Expo
2018

 
 
00:00 / 2:10:34
 
1X
 

Aimez et partagez sans retenue ce podcast sur les réseaux sociaux ! J’espère que nous avons trouvé une bonne recette, pensez à réagir, à commenter, à proposer des idées, ou même à balancer des nouveaux spécialistes. N’hésitez pas à proposer leurs noms via les commentaires, ou en nous contactant.
Ce projet continue parce que vous nous écoutez.


Générique :
Robin Sukroso
Racespot
Photos : Live-Sim / K@na

2 commentaires

  1. Comme à chaque fois, super podcast ! Et encore une fois, j’ai pas vu le temps passer (c’est trop court ? C’est quand le prochain ?). Chaque invités apporte ses connaissances dans son domaine de prédilection tout en participant aux autres débats. Bravo !

    Avec autant d’invité, j’avais un peu peur que tout le monde parle en même temps, mais non, tout était parfaitement géré (bravo à l’animateur et aux invités). Je trouve aussi que le fait d’être tous dans la même pièce rend le podcast plus fluide, plus naturel. Gros point positif également pour le matériel utilisé (il coûtait 1800€ ?)

  2. Merci pour les compliments, j’ai transmis à l’équipe. Le fait d’être tous dans la même pièce permet de se voir. Il est bien plus facile de ne pas se couper la parole, et permet aux auditeurs d’être comme à l’interieur d’une conversation, même si nous sommes plus nombreux que d’habitude. Je te rassure cela n’a pas couté 1800 €. Mais j’espère en faire d’autres.

Et vous, qu'en pensez-vous ?